Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 09:40

SAM 0069Hé non, pas encore Mongolie, Chita était une étape importante, puisque la dernière ville de Sibérie avant de rentrer en Mongolie… Et bien non, le bitume Russe a eu raison de mes pneus, et il faut que je les change avant d’entamer les pistes mongoles. Malgré la taille de Chita, 1 million d’habitants, il n’y a pas de concessionnaires moto, donc pas de pneus.

 

 

 

 

 

SAM 0072

SAM 0079

 

Je prends donc la direction d’Ulan-Ude, où j’aurai peut-être plus de chance…

Il y a 600km entre Chita et Ulan-Ude, je pars avec pour objectif de les enchaîner dans la journée, et puis je rencontre des Russes sur la route, qui m’invitent chez eux à manger, puis à prendre une douche Russe : sauna ou on se frappe avec des branches.

 

SAM 0080

 

La maison est rustique, toilettes au bout du jardin, le sauna dans un cabanon à l’extérieur, alimenté par un poêle à bois et qui transforme le cabanon en fournaise.

 

SAM 0085

 

Le soleil se couchant, ils m’invitent à dormir et me préparent une chambre. Encore un accueil très généreux et chaleureux dans la campagne sibérienne où ses gens, qui n’ont presque rien, donnent tout.

Je reprends la route le lendemain matin, ils ont une petite larme à l’œil et me demandent de repasser les voir… Ce que je ne peux leur promettre…

Partager cet article

Repost 0
Published by onelife-experience - dans L'aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : One Life Expérience
  • One Life Expérience
  • : Cyrille et Jean se sont élancés le 27 mars 2011 pour une aventure humaine et humanitaire à travers la planète, en partenariat avec l'association "Les Blouses Roses" : Australie-France à moto. Cyrille a mis Jean sur le tremplin du voyage, Jean traverse donc la Sibérie, Mongolie, Russie et l'Europe en solo. Suivez ses aventures !
  • Contact

Liens