Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 13:16

Après une halte à Khovd, où je reste 2 jours le temps de faire les réparation, et où je croise 2 motards d'Allemagne et d'Autriche : Sigui et Paul.

Ils m'expliquent que la piste est ultra difficile après, qu'ils ont vraiment galérés... C'est de bonne augure... Je leur dit que de là ou j'arrive, c'est un peu dur mais ça passe.

Je me rends compte qu'en réalité j'ai passé le plus difficile... Mais pas eux !!!

 

Après la visite d'un temple bouddhiste, je reprends donc la piste, direction Olguy, dernière ville - étape de ma traversée de la Mongolie.

 

SAM 0228SAM 0229SAM 0230SAM 0231SAM 0232

 

Même un mini-moine avec les joues rouges prend la pose !

 

SAM 0233SAM 0234

 

Après quelques ponts pourris, des roches, des rivières à traverser, je monte en altitude, pour la première fois de mon voyage, j'ai froid, je mets toutes les épaisseurs et doublures que j'ai dans mes caisses, mais à 2600 - 3000 mètres, il fait froid !!!

 

Le paysage n'en ai pas moins magnifique, je rencontre en chemin 2 Mongols qui joue avec... un aigle !

Petite photo pour immortaliser l'instant puis je reprends la piste.

 

 

SAM 0240SAM 0242SAM 0256SAM 0245SAM 0248

 

Après 280km dans les montagnes, j'arrive enfin à Olguy. Je suis lessivé et reste me reposer 4 jours sur place. Le temps également de faire de nouvelles soudures sur mes supports de caisses arrière.

J'en profite également pour passer des commandes de pièces en avance pour la Russie : Chaîne, lampes, filtres etc... auprès de Kawasaki Motors Australia, qui m'assistent pour le voyage.

Je commande également un nouveau rack en Allemagne, le mien a eu sa dose de soudure...

 

SAM 0249SAM 0250SAM 0251SAM 0252SAM 0253

 

Dernière journée en Mongolie, ce pays qui me faisait rêvé, et qui a plus que comblé mes attentes... Pour cette dernière journée, 150 km de piste avant de passer les postes frontières de Mongolie puis Russie et n'aventurer en République d'Altaï.

 

SAM 0260SAM 0263SAM 0269SAM 0270SAM 0273

 

Je passe le poste frontière Mongole, arrive au poste de contrôle Russe, fais la queue.

Je vois les gens qui sortent du poste frontière en courant, montent dans leur véhicule et partent à fond en faisant crisser les pneus vers la Russie.

Je vais à mon tour dans le poste de contrôle, le douanier me donne un pass en vitesse et me dit d'aller le plus vite possible à la frontière car elle va fermer dans quelques minutes.

Le poste frontière se trouve à 20km, ou je dois traverser un "No Man's Land", 20 km d'un territoire qui n'appartient à personne.

Les gaz à fond, j'enchaîne les courbes humidifiées par la pluie, je dépasse 3 des 4 voitures qui me précédaient. Au moment où j'arrive, ils ferment les grilles, ils me laissent passer alors que les 3 autres voitures dernière moi se voient refuser l'accès. Ouf !

 

Formalités et tampons d'usage, je re-rentre en Russie, en Sibérie, et plus précisément en République d'Altaï...

Partager cet article

Repost 0
Published by onelife-experience - dans L'aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : One Life Expérience
  • One Life Expérience
  • : Cyrille et Jean se sont élancés le 27 mars 2011 pour une aventure humaine et humanitaire à travers la planète, en partenariat avec l'association "Les Blouses Roses" : Australie-France à moto. Cyrille a mis Jean sur le tremplin du voyage, Jean traverse donc la Sibérie, Mongolie, Russie et l'Europe en solo. Suivez ses aventures !
  • Contact

Liens