Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2011 3 13 /07 /juillet /2011 10:54

2ème jour, j’ai toujours un peu de mal à me mettre dans le voyage. Ma moto est beaucoup trop lourde, je fais donc une halte dans une poste pour faire un petit colis direction France et donc me délester de quelques 8 kilos.

C’est déjà mieux ! La moto arrête de se balader de gauche à droite dès que je dépasse les 100km/h !

Après 450 km de route, j’arrive dans la grande ville de Kabarovsk… Héhéhé, le voyage et le fun commence !

SAM 0014En rentrant dans la ville, des motards me saluent. Normal tu me diras. Je m’arrête pour discuter (en fait gesticuler, faire des mimes, des dessins et en essayant de dire un mot en anglais, français et espagnol, en espérant qu’un des 3 ressemblera à du Russe). Bref, on se comprend ! SAM 0015

Ils m’indiquent un hôtel pas trop cher ou ma moto sera en sécurité, et insiste bien pour que je fasse une sieste… Ils passeront me chercher à 21h.

 

 

A 21h ils sont là, Sergueï et Julia, sur leur Godwin qui clignote de partout avec du rock Russe à fond. Sergueï est membre du club de motard « Les Russian Pistons », ils m’emmènent au Harley Davidson Bar qui est plein pour manger.

 

 

Direction le parc ou d’autres motards nous rejoignent. Je suis sans trop poser de question, de toute façon je ne comprends rien !

SAM 0018

 

On file donc avec les autres motards à une quinzaine de kilomètres de là, festival rock de Khabarovsk, ou la star Russe du rock se produit.

SAM 0022

SAM 0021

 

 

SAM 0023SAM 00262 heures du matin, fin du concert, je dépose la moto à l’hôtel puis on enchaine au Harley Davidson bar…

Lendemain difficile, c’est à 14h que je me réveille avec les cheveux qui poussent à l’envers… je découvre un autre côté de la Russie.

 

Il me faut du gaz pour mon réchaud, et camper. Je vais donc faire un tour au casto du coin, mais rien. Vladimir, un dentiste Russe qui fait ses courses et parle anglais, veut me donner un coup de main.

Il m’emmène au central Bazard pour que je trouve mon bonheur, puis m’invite à manger un chinois. Impossible de refuser, c’est l’accueil Russe. Il apprécie mon aventure, le fait que je le fasse seul, et veulent à tout prix me donner un coup de main. C’est génial, un peu gênant, pas forcément l’habitude de recevoir sans rien avoir à donner en retour, si ce n’est un peu de son temps.

Mais merci Vincent pour l’idée du Polaroïd !

Partager cet article

Repost 0
Published by onelife-experience - dans L'aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : One Life Expérience
  • One Life Expérience
  • : Cyrille et Jean se sont élancés le 27 mars 2011 pour une aventure humaine et humanitaire à travers la planète, en partenariat avec l'association "Les Blouses Roses" : Australie-France à moto. Cyrille a mis Jean sur le tremplin du voyage, Jean traverse donc la Sibérie, Mongolie, Russie et l'Europe en solo. Suivez ses aventures !
  • Contact

Liens