Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 08:34

montage-201.jpgCyrille LE JAMTEL et Jean RIDE se sont élancés, le 27 mars 2011 pour une grande aventure à travers la planète. Cyrille a mis Jean sur le tremplin du voyage en l'accompagnant sur la partie Australienne. Le but de Jean est de joindre Nantes en France, en partant de Perth en Australie, à moto. Un voyage de 6 mois à travers le désert australien, les grandes plaines de Sibérie, la Mongolie, la Russie et l’Europe.

 

C’est un périple de plus de 40 000 km que souhaitent vous faire partager ces deux Nantais ; tant de rencontres, d’aventures, de personnes, de paysages et de difficultés qu’ils vont rencontrer sur leur trajet.

 

Le projet sera également humanitaire avec l'association "Les Blouses Roses" et partenaire du comité de Nantes afin d'apporter un peu de soutien aux enfants et personnes âgées hospitalisés dans les différents pays.

 

Vous pourrez ainsi suivre son périple sur ce site grâce à ses récits, aux caméras vidéos et appareils photos embarqués, mais aussi le suivres au quotidien grâce à un trackeur GPS Spot (rubrique "suivez-nous"). 

 

C'est en juin 2009, que Jean reçoit un appel de Cyrille.

 

Cyrille, qui est en Australie depuis 8 mois, souhaite lui parler de quelque chose :

 

"J'ai quelque chose à te proposer ; c'est un peu fou, mais il n'y a qu'avec toi que je pourrai le faire..."

 

- Si c'est fou, vas-y dis moi ?
- Revenir d'Australie jusqu'en France à moto.
- Ah oui, c'est complètement fou ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by onelife-experience - dans L'aventure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : One Life Expérience
  • One Life Expérience
  • : Cyrille et Jean se sont élancés le 27 mars 2011 pour une aventure humaine et humanitaire à travers la planète, en partenariat avec l'association "Les Blouses Roses" : Australie-France à moto. Cyrille a mis Jean sur le tremplin du voyage, Jean traverse donc la Sibérie, Mongolie, Russie et l'Europe en solo. Suivez ses aventures !
  • Contact

Liens